Le Somnium ou… Qu’est-ce qu’Eloik ?

ZONE CENTRALE DU RÊVE-72-COUL copie

         Il y a près de 200 000 ans, les frères jumeaux Eloik et Wendall sont nés. Dès leur plus jeune âge, des entités puissantes de l’Univers du Rêve les entraînèrent à se servir de ce monde afin de prendre confiance en eux. Les jumeaux apprirent ainsi à confronter et à combattre les entités cauchemardesques qui sévissaient alors à cette époque dans l’Univers du Rêve. Il fut décidé que Wendall demeure dans cette ère pour combattre les créatures. Eloik, quant à lui, fut projeté à notre époque et se retrouva entremêlé à une guerre qui perdure depuis des milliers d’années entre les forces du Rêve et les créatures du Cauchemar.

       Des escadrons et des bataillons de rêveurs sont alors créés par Eloik et son équipe pour tenter d’empêcher ces créatures d’entrer dans l’esprit de l’Homme, de détruire Ses rêves et de répandre le Cauchemar.

       L’ensemble de l’histoire d’Eloik se déroule dans notre monde et dans celui du monde des rêves ; le Somnium.

     Dans notre réalité et à notre époque, il y a plusieurs Académies du rêve dispersées dans les principaux pays. C’est dans ces académies que les onironautes sont développés et entraînés à devenir les meilleurs combattants des cauchemars. Ils patrouillent le Multivers du rêve en bataillons, en escadrons, en équipes rapprochées ou en missions solo. Pour se lancer dans le monde onirique des hommes, les onironautes se retrouvent dans la chambre du Rêve, le cubiculum, la pièce principale de l’académie. Ils se positionnent dans des capsules spéciales qui réunissent les conditions optimales de sommeil pour être ensuite propulsés dans le Rêve.

       L’action principale du Rêve se déroule sur un territoire particulier, le Pilier des mondes, une sorte de demi-planète. Il y a plusieurs créatures cauchemardesques qui y vivent comme des vautours géants agressifs, des hyènes sauvages et toutes sortes d’entités monstrueuses. Celles-ci prennent un malin plaisir à terroriser les dormeurs et à se nourrir de leur éther onirique. Il y a aussi des gens qui y habitent en permanence ; les ookthas, ils sont prisonniers du rêve. Ils doivent constamment se défendre contre les attaques répétées des créatures.

     Pour contrer celles-ci, Eloik et ses compagnons utilisent des talents et des armes spéciales.


Plus de détails sur le Monde des rêves d’Eloik :

Les Personnages et Créatures

Les Médaillons de l’Élite des rêveurs

L’Hyperrêve

Le Baromètre temporel

Les Boomlights d’Eloik

Le Capteur d’âmes

Lexique général du Rêve

Répandez le rêve !
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Top